Albin de la Simone : l’élégance et l’humour au synthé

par
Partagez l'article !

Interview d’Albin de la Simone/ Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/

Bungalow, titre de votre album créé à Bali, est-il le reflet de souvenirs de vacances au soleil…? Ce que j’aimais dans Bungalow, en dehors du fait que j’ai écrit les chansons dans un bungalow, c’est la notion assez positive qu’il évoque ; on ne pense pas trop au bungalow de chantier, on pense au bungalow de plaisance…pour moi, ça n’évoquait que des bonnes choses et j’avais envie que ce disque n’évoque que du positif, qu’il ne fasse pas de mal.
Vous avez donc choisi délibérément qu’il y ait un ton pétillant et enlevé. A l’écoute, on a envie de buller, de prendre les choses à la légère… Effectivement, ça ne change pas grand-chose au fond de mes chansons qui est rarement gai mais dans la forme, j’avais envie d’un disque positif, qui éclaire la journée plutôt que de l’assombrir.
Vous avez dit que c’était un album qui vous ressemblait beaucoup alors que c’était sans doute le moins autobiographique: comment justifiez-vous cela? Dans l’album défile une galerie de personnages un peu particuliers, en parlant des autres, parle-t-on mieux de soi? Oui, ça, j’en suis sûr. Quel que soit le sujet que j’aborde, même si je raconte l’histoire de quelqu’un d’autre, je parle de moi et en tous cas de ce qui me préoccupe donc je dévoile un peu de mon intimité de toutes façons et ma vision des choses. Les choses dont on parle dans les chansons sont toujours à peu près les mêmes mais on n’en parle pas de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à