Jil Caplan – l’interview

par
Partagez l'article !
Jil, quelles sont vos toutes premières influences musicales?

En 6 ème, une prof d’anglais m’a prêté un disque des Pink floyd, « Obscured by clouds », que j’ai adoré. Je crois que tout a commencé à ce moment. Un disque en appelle un autre, et petit à petit le monde s’élargit…
D’un côté, il y avait la musique que mes parents écoutaient,(Barbara, Brassens, Ferrat etc) et du classique, « l’Oiseau de feu »de Stravinsky, « Carmen » (qu’on chantait en préparant les repas). Puis il y a la musique avec les amis, Led Zeppelin, Leonard Cohen, Bowie, Mac Cartney…. Je prenais tout en vrac. À l’adolescence, les émotions sont très vives et marquent à tout jamais, c’est vraiment une période charnière où les bases se posent. On se fait avec tout ça. L’appétit et la curiosité se font aussi à ce moment, c’est important d’avoir plein …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à