Le Mariage de Figaro : Beaumarchais, ardent défenseur de ces dames?

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ La Compagnie des Nomadesques est décidément l’une des plus sémillantes formations théâtrales de Paris. En janvier dernier, elle nous avait régalés d’une fougueuse interprétation de Goldoni (voir article La Locandiera); la voici déjà de retour sur les planches de la capitale avec une adaptation picaresque du Mariage de Figaro.

Partagez l'article !

L’écrin choisi pour mettre en scène cette allègre pièce de Beaumarchais est le Théâtre du Ranelagh. Dans cette magnifique salle d’inspiration Renaissance, les spectateurs ont d’office l’impression de faire face à une troupe de comédiens du XVIIIe siècle. Si l’on ajoute à ce somptueux cadre : un décor jaune vif, une méridienne en velours et des costumes écarlates signés Corinne Rossi, tout est mis en place pour nous faire plonger dans un « Siècle des lumières acidulées ».
L’histoire de Figaro est connue de tous: Valet de chambre du Comte Almaviva, le jeune Figaro souhaite convoler en justes noces avec Suzanne, la belle camériste. Il s’avère cependant que le Comte réclame sournoisement son « droit de cuissage » sur la demoiselle! Afin de sauver sa promise et faire passer le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à