Des musiques mordantes pour Les Nuits de l’Alligator
Par Felicia Sideris – bscnews.fr/ Alors que les festivals de musique alignant les têtes d’affiches se succèdent dans la capitale, le festival les Nuits de l’Alligator place au centre de sa programmation un genre aux racines sud-américaines : le blues. Mais pas n’importe quel blues! En évitant de recycler un blues triste et poussiéreux qui recherche encore et toujours à exprimer la peine des gens de pauvres conditions, le festival ose une prise de risque qui en fait un incontournable dans l’univers musical. Il cherche en effet à faire revivre les sonorités du genre, à travers de nouvelles découvertes, atteignant ainsi un blues vivant, électrique, séduisant et jeune.
Du 17 février au 10 mars 2015, c’est un blues plus rebelle que jamais qui sera au coeur de ce rendez-vous. Comme la musique qu’il représente, l’événement est itinérant, libre, les artistes vont donc sillonner les routes de France et faire découvrir leurs mélodies indépendantes aux sonorités inédites.
Pour prouver que le blues a toujours du mordant …
Onze artistes se répartiront la lourde tâche de défendre leurs différences, de démontrer au public leur talent et la force de leurs sons. Alors que le rock’n’roll est né il y a 60 ans, Heavy Trash prouvera que ce n’est pas pour autant qu’il est …