COMBAT: une pièce de boucher servie par un superbe plateau d’écorchés
Par Florence G.Yérémian –bscnews.fr/ Etrange couple que celui de Jean et sa soeur. Au coeur de cette fratrie issue d’une mère usée par son travail et abandonnée par son mari, difficile de comprendre pourquoi les rôles et les rivalités se sont ainsi répartis : d’un côté, s’élève la favorite, l’enfant toujours choyée et de l’autre, croupissant dans l’ombre, se terre le garçon qui ne vaut rien, celui que l’on a sacrifié…
Il faut dire qu’« Elle » est parfaite: belle, brillante, caractérielle. Afin de ne pas pourrir dans ce trou perdu du monde où elle a grandi, elle a rejoint Paris dès qu’elle a pu s’enfuir et s’est bien vite laissée embourgeoiser; Jean, lui, n’a jamais pu s’extirper de cette banlieue natale. Année après année, il y endosse le rôle du fils raté, du batard de la famille qui n’a rien su faire de sa vie. Coincé entre des abattoirs sanguinolents et une prison, il laisse filer les jours aux côtés de sa pauvre épouse Gloria, en adulant sempiternellement cette soeur qui ne daigne même plus venir les voir.
Mais une occasion se présente: la médaille du travail doit être remise à leur mère. Jean organise alors une fête à laquelle il convie …