Les Ateliers Gallimard : J’écris donc je suis…

par
Partagez l'article !

Par Ewa Crétois- bscnews.fr / Si écrire est une chose, bien écrire en est une autre. C’est à la manière d’un horloger ou bien même d’un meurtrier qu’un écrivain procède. Pas de place au hasard.

Partagez l'article !

La mécanique se doit d’être parfaitement bien huilée. L’écrivain est un orfèvre des mots à l’écrin finement ciselé. En un coup de plume le cauchemar/le rêve devient réalité. Vous qui vous pensiez seulement confortablement assis en train de lire, venez de vous faire happer dans un roman à l’intrigue bien ourdie par la jeune relève du policier français: Ingrid Astier.

Ecrire ou l’art de l’équilibre, c’est sur un fil que l’on se retrouve souvent, celui de l’écriture: là ou ni la demi-mesure ni l’a peu-près n’ont leur place. Etre écrivain, c’est (d)écrire la vraisemblance: condition sinéquanone du genre policier. Les polars de Georges Simenon semblaient réalistes, vraisemblables. Qui peut …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à