Gilles Verdiani et la dolce vita

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – bscnews.fr/ C’est le premier roman de Gilles Verdiani. Ce livre très spirituel et très enlevé raconte l’histoire d’une cinéaste Anita Sorbello, nièce de Fellini, qui débarque à Paris pendant la fashion week pour participer à une émission de télévision.

Partagez l'article !

Elle ne trouve pas de producteur pour son troisième film et son aieule vient de décéder en lui révélant un secret. Le chauffeur/écrivain Andreas qui l’accompagne se prend d’affection pour elle et va tenter de l’aider. Contre toute attente, c’est elle qui l’embauchera comme scénariste. Anita suit Andreas jusqu’à l’appartement où il mène avec deux amis, un savant et vaniteux compositeur de musique et sa sœur qui organise des raves, une vie mondaine, joyeuse et raffinée, en dehors des sentiers battus.
Verdiani interroge les mythes d’aujourd’hui, les gloires passées avec beaucoup d’ironie et de nostalgie mêlées. Entre lumière et ombre, l’auteur raconte ce pouvoir de la notoriété et ce feu des projecteurs posé sur tous ceux qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à