Frédéric Dard : l’ombre de San Antonio

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid – bscnews.fr/ Photo © ABL FD/ Romancier entré dans toutes les chaumières de France et de Navarre, le truculent San-Antonio en cachait un autre : Frédéric Dard, son vrai patronyme autant que la face la plus lumineuse de son œuvre littéraire. Même si elle dut se contenter de l’ombre.

Partagez l'article !

La série San-Antonio a amusé, voire régalé les Français de 1949 à 2000, année de la disparition de leur auteur. On lui doit quelque 180 romans au style particulier, forgé avec gourmandise, à la truculence et incarnant la France profonde, celle qui a hissé la gaillardise au rang de réflexe national. San-Antonio n’était pourtant qu’un pseudonyme préservant la pudeur et l’ambition …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à