Philippe Rahmy : un corps à coeur chinois

par
Partagez l'article !

Par Laurence Biava – bscnews.fr / Photo Philippe Matsas/ Couronné par la Mension Spéciale du Jury du Prix Wepler 2013, le premier livre de Philippe Rahmy, est une grande découverte, en plus d’être une pépite littéraire.

Partagez l'article !

Lorsque l’Association des écrivains de Shanghai l’invite en résidence, à l’automne 2011, Philippe Rahmy saisit cette chance, synonyme de péril. Fragilisé par la maladie – il est atteint de la maladie des os de verre-, il se lance dans l’inconnu. Son corps à corps intense avec la mégapole chinoise devient vite un corps à cœur transi et les textes restitués ici, tels des fragments de rencontres, de vies, sont de vrais éclats de rires et parfois, de larmes. Le récit est au-delà du récit de voyage : c’est un flot d’images insensées et de pensées rayonnantes qui déboule en continu et il semblerait que seule …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à