Anna : d’Anna Karina à Cécile de France

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ En 1967, l’ORTF produit un téléfilm musical, Anna, avec Anna Karina et Jean-Claude Brialy. Les chansons sont tirées de l’album éponyme de Serge Gainsbourg, dont la plus connue est Sous le soleil exactement. En 2013, Emmanuel Daumas a choisi de mettre cette fiction sur un plateau de théâtre et le résultat est….loin d’être enthousiasmant.

Partagez l'article !

Afin de raconter l’histoire de ce couple en quête de l’amour idéal, le metteur en scène a opté pour l’univers d’une boite de pub ; Cécile de France et Grégoire Monsaingeon y incarnent deux employés et sont une réincarnation moderne du couple Karina-Brialy. Pierre Rigal, enfin, s’est occupé des chorégraphies. Le spectacle use de projections vidéo de dessins, d’images et de films d’animation. Tout semble se concevoir en direct, la musique comme les images, et il faut concéder …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à