Leygonie - Laborie Jazz

Laborie Jazz : le label qui monte

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / La Fondation Laborie est repartie pour une nouvelle saison musicale, promise aux découvertes et à la justesse de ses choix. L’année dernière, nous avions notamment accueilli Shai Maestro et le trio Reis-Demuth-Wilten à l’occasion de deux grandes interviews et dans ce numéro l’étonnant duo orTie (lire ici).

Partagez l'article !

Avant toute chose, la fondation Laborie est un lieu pour la création musicale et les arts du son qui propose chaque année un programme musical passionnant et complet. La Fondation Laborie abrite également les jardins sonores de la Borie, lieu dédié a la découverte sonore d’un lieu. Enfin, la Fondation propose aussi des formations autour de la musique et du son. Pour nous présenter cette nouvelle saison musicale, nous avons invité Jean-michel Leygonie, directeur artistique de Laborie Jazz.

Jean-Michel Leygonie, tout d’abord pour parler de vous, comment êtes-vous venu à la musique et notamment au Jazz ?
La musique, çà commence tout jeune vers 12 ans, je passe mes nuits à écouter à m’endormir en écoutant Radio Alger Chaîne 3, sorte de radio type FIP sans publicité, avec très peu de commentaires, que de la musique et un rappel toutes les 55’ sur ce que l’on venait d’écouter, petit carnet à spirales et hop à moi la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à