
Champian Fulton : la fille du Jazz
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Champian Fulton est née, a été éduquée et vit aujourd’hui plus que jamais pour le Jazz et dans le Jazz avec une idée bien définie et très claire de ce qu’elle veut et où elle veut aller. Avec un papa comme Stephen Fulton, Champian avait de belles prédispositions pour cette carrière mais le talent n’est pas forcément héréditaire. Aujourd’hui Champian Fulton est appelée la Fille du Jazz à raison. Elle est l’étoile montante de la scène new-yorkaise.
Vous avez grandi dans un environnement bercé par le Jazz grâce à votre père. Pouvez-vous nous parler de cette époque ?
Quand je suis née, le seul disque que mes parents m’ont fait écouté au début était l’album « Bird with Strings » de Charlie Parker. Après plusieurs mois, mon père a commencé à me faire écouter des enregistrements de Bud Powell et Count Basie. J’ai donc vraiment grandi, immergée dans le Jazz. Je suis allée à la plupart des concerts de mon père et j’ai beaucoup fréquenté ses amis musiciens, notamment Clark Terry, Marshall Royal, et Major Holley. Ça a été une période très heureuse pour moi.
Il semble que vous avez essayé plusieurs instruments qui font le Jazz : trompette, batterie, piano.. Qu’est-ce qui vous a attiré dans le chant et le piano ?
J’ai toujours joué du piano et j’ai toujours chanté, …