biancaneve

Elena Cermaria : des toiles naturalistes à la sensualité troublante

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Née à Pesaro en Italie et y résidant toujours aujourd’hui, Elena Cermaria est une artiste autodidacte. Depuis toute petite, elle joue avec les couleurs et les formes et a trouvé dans la peinture une façon d’exprimer la complexité de sa réalité intérieure. Depuis 2009, elle a participé à plusieurs expositions collectives en Italie et à l’étranger ( Détroit et Pasadena).

Partagez l'article !

En 2012, elle a réalisé sa première exposition en solo à la XXS Galerie de Palerme. Certains de ses travaux ont été publiés dans des magazines d’art comme Arte-In, L’Urlo, Inside Art et The Artist’s magazine. Aujourd’hui, en plus d’être illustratrice et créatrice de couvertures pour divers éditeurs, elle travaille avec la Dorothy Circus Galerie à Rome. Rencontre avec Elena Cermaria dont le caractère naturaliste, la sensualité troublante et la technique du clair-obscur des toiles nous a irrésistiblement attirés…

Si vous deviez…. vous définir en deux adjectifs?
Intuitive et nocturne.

….citer deux sources d’inspiration de votre travail?
J’ai toujours adoré les contes de fée et la mythologie d’une part, et la peinture de l’autre. En iconographie, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à