Le Skeleton Band : Une incroyable contrée musicale
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Ecouter le Skeleton Band n’est pas un geste anodin tant ce groupe montpelliérain a un propension incroyable à vous plonger dans un univers totalement loufoque où chaque morceaux est une histoire à part entière, tout droit sortie d’une autre époque et d’un autre monde. L’écoute passive est impossible avec ce trio. Chaque mot et chaque note correspondent au savant dosage d’une matrice musicale conçue dans le seul but de vous immerger dans l’étrange. Osez voyager en compagnie du Skeleton band dans une incroyable contrée musicale depuis laquelle il sera difficile de revenir.
Quelle est le genèse du Skeleton Band et de son nom ?
Nous nous sommes retrouvés tous les trois autour d’un projet que je mettais en scène sur des textes d’Henri Michaux : « Une vie de Chien ».
On a enregistré la bande-son ensemble. Peu de temps après, on a fait notre premier concert.
Le nom vient d’un des premiers dessins animés de Walt Disney, « The Skeleton Dance ». C’est l’histoire d’une bande de squelettes qui sortent de leur tombe la nuit et se mettent à danser. C’est macabre et inquiétant, mais surtout burlesque. Cette atmosphère nous convenait bien !
D’où vous vient cet amour pour raconter des histoires ?
Nous avons suivi des études théâtrales et cinématographiques avant de jouer dans Le …