« Cette agression ne restera pas impunie » : Sud-Rail appelle à cesser le travail suite à un militant gravement blessé par une grenade de désencerclement
Un syndicaliste Sud Rail a été grièvement blessé ce jeudi 23 mars lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites.
Positionné en tête de cortège, il a été victime d’un éclat de grenade de désencerclement. Rapidement pris en charge par les secours, il a malheureusement perdu l’usage de son oeil malgré une opération. De plus en plus de voix syndicales s’élèvent pour dénoncer les violences policières qui sont perpétrées dans les cortèges à l’encontre des militants.
Ce samedi matin Sud Rail, suite à ce drame, a appelé à cesser le travail en dénonçant « une agression qui ne restera pas impunie ». La tension monte considérablement au fur et à mesure des violences policières qui s’intensifie dans les cortèges. Ce drame pourrait marquer un tournant dans le durcissement de la lutte syndicale.
🔴 Le gouvernement a franchi la ligne de trop ! Un militant a perdu un œil suite à l’utilisation de grenade de désencerclement. SUD-Rail lui apporte un immense soutien ainsi qu’à ses proches. Cette agression ne restera pas impunie. Nous appelons les cheminots à cesser le travail.
— SUD-Rail Fédération ⏚ (@Fede_SUD_Rail) March 25, 2023
Soutien à notre camarade. Colère contre ce gouvernement qui multiplie les #ViolencesPolicieres https://t.co/jAn0ukPLd2
— UL SUD Solidaires Saint-Denis (@ULSolidairesStD) March 25, 2023
https://twitter.com/SUD_education/status/1639541328093618179?s=20