Marie Nimier : un hymne à la voix

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Marie Nimier publie des romans depuis 1985. On a su très vite qu’elle allait durer, progresser, s’imposer. Il a fallu dix-neuf ans pour qu’un prix Médicis légitime les augures. Pour certains c’est le début de la décrue. Pas pour elle, qui a secoué de ses épaules le poids de l’écume médiatique et avance désormais au seul gré de ses envies, l’air de proclamer « et s’il me plaît à moi d’être inattendue ? ».

Partagez l'article !

Je est un autre que Marie N. : Alexis Leriche, passablement honteux d’être fils de boucher, mais récupéré par un narcissisme qui fera sa force machiste, en même temps qu’il sera le défaut de sa cuirasse. « J’étais beau, tout le monde s’accordait à la dire ». Alexis s’émerveille de la faculté des femmes à jouir plusieurs fois, alors que lui s’endort sur le métier, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à