L’Univers à l’échelle : l’infiniment grand et l’infiniment petit

par
Partagez l'article !

Par Sophie Sendra –bscnews.fr / Lorsqu’on regarde les différentes recherches en astrophysique, on est tenté de penser que ce qui est à observer, ce qui est trouvé, est aussi éloigné de la fourmi qu’est l’être humain à l’échelle de l’univers. Si difficile soit-il, un rapprochement est possible entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Partagez l'article !

Ainsi, en lisant le dernier Magazine La Recherche (n°471) consacré aux 10 plus belles découvertes de l’année et les grands rendez-vous de la science en 2013, je ne pouvais m’empêcher d’être perturbée par les ondes -bonnes ou mauvaises là n’est pas la question- d’une affaire de « petits mots » qui se termine en échanges de Lettres. Quel est le rapport entre l’astrophysique et le genre littéraire préféré de Choderlos de Laclos ? Peut-être faut-il ici une explication.

Lorsque le trou noir fut
En me penchant sur le Magazine La Recherche, m’intéressant à l’astrophysique, je lus avec enthousiasme l’article consacré au « futur repas d’un trou noir » écrit par Lise Loumé.On y apprend que dès septembre 2013 un trou noir nommé « Sagittarius A » va aspirer un nuage de gaz dont la masse est 3 fois supérieure à notre bonne vieille terre. Son repas fait, le trou noir nous livrera peut-être enfin, les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à