Philippe genty

Philippe Genty: un magicien du théâtre visuel

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Philippe Genty est plasticien de formation. Il entreprend dans les années 60 avec l’aide de l’UNESCO de réaliser un film documentaire sur les théâtres de marionnettes dans le monde.

Partagez l'article !

En 1968, il fonde la Compagnie Philippe Genty et crée depuis des spectacles représentés en France et à l’étranger qui mêle divers types de marionnettes, la danse, le théâtre, les jeux d’ombre, le mime … Pour cette saison 2012/13, la Compagnie tourne plusieurs spectacles dont Ne m’oublie pas, un voyage extraordinaire entre illusion et magie, qui met en place un ballet étrange avec vingt personnes-personnages sur le plateau; l’oeil est placé dans une « confusion » permanente entre les mouvements des comédiens et des mannequins hyperréalistes qui représentent leurs doubles. Nous étions tentés de poser quelques questions à ce Maître des Illusions, les voici!

Vous êtes auteur de spectacles visuels, mêlant dans vos spectacles marionnettes, magie, danse, illusion, théâtre, mime, jeux d’ombres et de lumières…quel parcours artistique ( formations, rencontres etc..) a donné toutes ces cordes à votre arc?
À l’occasion d’un tour du monde en 2 CV dans les années 60, j’ai rencontré la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à