Les Corsaires: « Notre engagement consiste à contester la censure de tout média qui contrevient à une idéologie que nous estimons dangereuse et liberticide : le wokisme »

Partagez l'article !

Alors que les Sleepings Giants tentent d’imposer le « Wokisme » auprès de plusieurs grands médias, les Corsaires revendiquent le fait de défendre ses marques grâce à leur cyberactivisme. Qui sont les Corsaires ? Quelles sont leurs actions ? Comment se définissent-ils ? Le grand entretien pour découvrir ce nouveau mouvement qui lutte contre l’idéologie du « Wokisme »

Partagez l'article !

Putsch donne la parole aux Corsaires qui se définissent comme une « armada numérique qui a pour mission de protéger tous médias, quelle que soit sa ligne de pensée des attaques et intimidations de groupuscule opposées à leur existence. »

 

Quelle est la genèse des Corsaires ? Et pourquoi ce nom ?
Les Corsaires, comme chacun sait, s’interposent entre les pirates et les navires marchands pour protéger ces derniers. Le principe de notre collectif est le même : venir au secours des entreprises attaquées par les Sleeping Giants. Notre but est également de créer un univers graphique qui puisse rassembler le plus grand nombre. Aussi, l’image du marin vertueux et plein d’honneur qu’est le Corsaire nous plaisait. En y mêlant des références à l’univers du gaming et de la pop culture (Albator, Corto Maltese, Capitaine Haddock…) nous faisons le pari (et pour le moment il fonctionne !) de mobiliser un public très présent sur les réseaux sociaux et prêt à s’investir dans nos actions.

 

« Le principe de notre collectif est le même : venir au secours des entreprises attaquées par les Sleeping Giants »

 

Quel est le fil rouge de votre …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à