(Vidéo) Des députés européens s’inquiètent du fort recul des libertés dans l’Union européenne à l’occasion de cette crise sanitaire

par
Partagez l'article !

L’info n’est apparemment pas parvenue à nos chers grands médias français qui sont passés à côté d’une conférence de presse explosive au sein même du Parlement européen. Ainsi, plusieurs députés européens ont tenu une conférence de presse le 21 octobre dernier au parlement européen d’une vingtaine de minutes pour dénoncer l’obligation d’un passeport sanitaire pour siéger au parlement ainsi que leurs collaborateurs respectifs.

Cristian Terhes, eurodéputé était accompagné pour l’occasion, d’Ivan Vilibor Sinsic (Croatie), de Francesca Donato (Italie), et de Christine Anderson (Allemagne). Les propos de l’ensemble des députés n’ont souffert d’aucune ambiguïté sur la dénonciation de ce « Green Certificate » au sein du parlement, en entravant la liberté démocratique de siéger et de prendre part aux débats du Parlement.

De plus, Christine Anderson et Francesca Donato ont publiquement déclaré qu’elles s’inquiétaient de la privation de libertés au sein de certains états membres de l’Union européenne ainsi que de la répression des manifestations anti Pass Sanitaire un peu partout en Europe. Francesca Donato a notamment évoqué l’obligation d’un passeport sanitaire pour pouvoir travailler en Italie, imposé par le gouvernement de Mario Draghi.

Ces députés ont clairement pointé du doigt des atteintes graves aux droits de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à