La Cuisine Amoureuse de Jean Varela: à consommer sans modération!

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Photo: Marie Clauzade/ Dionysos ( doublement sollicité!) et Déméter, déesse nourricière, nous invitent à un « conte d’une nuit, une fable-repas » où l’heure du fourneau s’arrose avec l’heure des trois coups. Jacques Allaire, maître d’hôtel de circonstance, Jean Varela, serveur sublunaire ,Mme Varela, chef cuisinière et Maguy Garcia, commis de cuisine, concoctent une soirée al dente.

Partagez l'article !

L’illusion est telle qu’on croit sentir les fours, dans l’ombre, derrière la porte, rougir. Les cuivres étinceller. Les gâteaux pyramider. Un coup de feu vespéral. Une pièce de théâtre synesthésique inoubliable! Et si Jean Varela est seul au service, les corps des spectateurs-convives figurent une bousculade de marmitons effarés tout à fait vraisemblable: cuisinier de talent, gâte-sauce, comment savoir ce que prépare le Directeur du Printemps des Comédiens pour cette Cuisine Amoureuse? Jacques Allaire a ciselé une mise en scène culottée dans laquelle le coeur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à