(Vidéo) Vaccin AstraZeneca: « Les effets secondaires ont été manifestement sous-évalués »

par
Partagez l'article !

Thomas Bourhis, infirmer au CHRU de Brest et secrétaire CGT de l’hôpital était l’invité de BFM TV suite à une vague d’effets secondaires après l’injection du vaccin AstraZeneca chez le personnel soignant au sein l’établissement de Brest.

Cet infirmier affirme que « les effets secondaires ont été manifestement sous-évalués». L’agence nationale de sécurité du médicament a elle de son côté signalé qu’elle « avait reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février mentionnant des syndromes grippaux souvent de fortes intensités ».

Thomas Bourhis déplore que les effets aient été sous-évalués : « Nous nous sommes retrouvés dans certains services avec des agents qui présentaient des effets secondaires importants qui ont pour certains mené à des arrêts de travail ».

Suite à cette vague d’effets secondaires, le Professeur Alain Fisher, le monsieur Vaccin du gouvernement a réagi à cette situation sanitaire au micro de France Info : « C’est un signal et tout signal doit être pris au sérieux, analysé (…) « Apparemment, il faut analyser les choses, il semble y en avoir un peu plus qu’attendu. (…) Est-ce que c’est quelque chose de transitoire et de non significatif ou est-ce que c’est un signal un peu plus fort ? C’est un signal et tout signal doit être pris au sérieux, analysé« .

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à