(Vidéo) Un restaurateur excédé: « Il faut faire la révolution ! On va pas crever comme ça! »
Les bars et les restaurants ne rouvriront pas le 20 janvier et à cette heure, aucune date n’est prévue.
Stéphane Turillon, restaurateur dans le Doubs à Cusance, de l’auberge La Source, a tourné une vidéo sur sa page Facebook pour exprimer son désespoir et s’adresser directement à Emmanuel Macron. Le propos est virulent et empreint de désespoir.
Il appelle à la « révolution hôtelière » et demande à ses confrères d’ouvrir leurs établissements : » Ouvrez ! Ouvrez ! Ouvrez! « . » A part nous filer 10 000 euros par mois et des plans PGE qu’il va falloir rembourser, on s’endette encore et encore ! »
Reprenant la sémantique du Chef de l’Etat utilisée en mars 2020 au début de l’épidémie, Stéphane Turillon a accompagné sa vidéo de ce commentaire sur sa page Facebook : « Nous sommes en guerre. Cette fois-ci je pars à la guerre je vais ouvrir mon restaurant au 1er février de l’année 2021 à midi si l’état ne m’autorise pas ouvrir j’ouvrirai de force ….à partager en masse svp pour notre liberté ». Il a abordé la question des libertés individuel et appelé les Français à soutenir les restaurateurs.
Sa vidéo a buzzé sur les réseaux sociaux et le restaurateur a été reçu dans l’émission de Cyril Hanouna où il a exposé la situation des restaurateurs français. Depuis quelques heures maintenant, Stéphane Turillon fait le tour des plateaux TV pour exposer la situation dramatique des restaurateurs en France.