fbpx

(Vidéo) Un restaurateur excédé: « Il faut faire la révolution ! On va pas crever comme ça! »

par

Les bars et les restaurants ne rouvriront pas le 20 janvier et à cette heure, aucune date n’est prévue.

Stéphane Turillon, restaurateur dans le Doubs à Cusance, de l’auberge La Source, a tourné une vidéo sur sa page Facebook pour exprimer son désespoir et s’adresser directement à Emmanuel Macron. Le propos est virulent et empreint de désespoir.

Il appelle à la « révolution hôtelière » et demande à ses confrères d’ouvrir leurs établissements :  » Ouvrez ! Ouvrez ! Ouvrez! « .  » A part nous filer 10 000 euros par mois et des plans PGE qu’il va falloir rembourser, on s’endette encore et encore ! »

Reprenant la sémantique du Chef de l’Etat utilisée en mars 2020 au début de l’épidémie, Stéphane Turillon a accompagné sa vidéo de ce commentaire sur sa page Facebook : « Nous sommes en guerre. Cette fois-ci je pars à la guerre je vais ouvrir mon restaurant au 1er février de l’année 2021 à midi si l’état ne m’autorise pas ouvrir j’ouvrirai de force ….à partager en masse svp pour notre liberté ». Il a abordé la question des libertés individuel et appelé les Français à soutenir les restaurateurs.

Sa vidéo a buzzé sur les réseaux sociaux et le restaurateur a été reçu dans l’émission de Cyril Hanouna où il a exposé la situation des restaurateurs français. Depuis quelques heures maintenant, Stéphane Turillon fait le tour des plateaux TV pour exposer la situation dramatique des restaurateurs en France.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à