Angelo Rinaldi : Le coupeur de têtes de gondole

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Du temps où Angelo Rinaldi signait les chroniques rassemblées dans ce volume, la faune germanopratine redoutait la parution du Figaro littéraire. Allait-on faire les frais de sa prose cruelle ou désopilante et devoir éviter, pour quelques semaines, le Café de Flore ? Trouvant grâce à ses yeux, résisterait-on à la tentation de se la jouer mirliflore ? Absent à l’appel et donc épargné, oserait-on pousser un soupir de soulagement face à son éditeur proclamant qu’un bon éreintement valait mieux qu’une mauvaise indifférence ?

Partagez l'article !

Le critique est dans l’usage qu’il fait de sa lecture. Tel arbitre se drape dans une désinvolture monarchique. Tel autre, dont la prose sent tellement la sueur, accorde à ses gouttelettes une importance océanique. Le suivant est pris à ce point par les renvois d’ascenseur qu’il ne sait plus à quel étage il se trouve : cul-de-basse-fosse ou trente-sixième dessous. M. Rinaldi se …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à