Le Professeur Christian Perronne démis de ses fonctions de Chef de Service par l’AP-HP

par
Partagez l'article !

Martin Hirsch directeur général de l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) a mis fin ce jeudi 17 décembre aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Pr Christian Perronne à l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP à Garches. C’est du moins le sens du communiqué de presse diffusé par l’AP-HP.

D’après le site de l’AP-HP, une plainte aurait été également déposée devant l’Ordre des Médecins.

Voilà ce qu’il est possible de lire toujours sur le site de l’AP-HP à cette heure, «Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jour, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond Poincaré – AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du Président de la Commission Médicale d’Établissement de l’AP-HP, celui du président de la Commission Médicale du groupe hospitalier APHP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le Directoire de l’AP-HP. (…) Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte.»

Le Professeur Christian Perronne avait été l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live au cours d’un grand entretien vidéo à revoir ici.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à