fbpx

Le Professeur Christian Perronne démis de ses fonctions de Chef de Service par l’AP-HP

par

Martin Hirsch directeur général de l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris) a mis fin ce jeudi 17 décembre aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Pr Christian Perronne à l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP à Garches. C’est du moins le sens du communiqué de presse diffusé par l’AP-HP.

D’après le site de l’AP-HP, une plainte aurait été également déposée devant l’Ordre des Médecins.

Voilà ce qu’il est possible de lire toujours sur le site de l’AP-HP à cette heure, «Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jour, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le Professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond Poincaré – AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du Président de la Commission Médicale d’Établissement de l’AP-HP, celui du président de la Commission Médicale du groupe hospitalier APHP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le Directoire de l’AP-HP. (…) Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte.»

Le Professeur Christian Perronne avait été l’invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live au cours d’un grand entretien vidéo à revoir ici.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à