(Vidéo) Les Italiens votent pour une baisse du nombre de parlementaires

par
Partagez l'article !

Dimanche 20 et lundi 21 septembre 2020, 70% les électeurs italiens ont choisi d’approuver la réforme constitutionnelle prévoyant la réduction du nombre de députés et de sénateurs.

Partagez l'article !

En parallèle – dans 7 des 20 régions du pays – ont eu lieu des élections régionales pour renouveler les conseils régionaux et élire les présidents. 5 de ces 7 élections ont été remportées par le centre-droit qui constitue l’opposition dans le parlement national. Cependant cette coalition n’a pas réussi le « grand slam » en remportant les élections dans les régions plus « rouges » : la Toscane et les Pouilles. Parmi les forces qui soutiennent le gouvernement, le Parti Démocrate a réussi à faire réélire ses candidats en Toscane, dans les Pouilles et en Campanie. Mais, dans les deux premières régions, la victoire a été étriquée.

En revanche l’autre parti de gouvernement, le Mouvement 5 Etoiles a été lourdement sanctionné. Si, dans les élections législatives de 2018, il avait obtenu un résultat de 33%, maintenant il semble incapable de dépasser la barre des 8-9%.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à