Oser la France : Des tabous politiques à briser pour conquérir l’indépendance ?
Reportage depuis Lourmarin – C’est dans le petit village de Lourmarin, considéré comme l’un des plus beaux villages de France niché dans le Luberon que s’est tenue la 3ème édition des Université d’Été du mouvement Oser La France.
Lancé par Julien Aubert, le député des Républicains continue à se frayer un chemin dans le champ de ruines qu’est devenue la droite républicaine, malgré les résultats en trompe-l’oeil des dernières élections municipales. Aux européennes, la défaite fut cinglante lorsque François-Xavier Bellamy n’arrivait même pas à passer la barre de 8,50% de voix devancé par Europe Ecologie (13,47%), Renaissance de Nathalie Loiseau pour la REM (22,41%) et le Rassemblement national de Jordan Bardella (23,31%). Une déroute en rase campagne qui laissait déjà présager un destin similaire au PS qui n’en finissait plus de couler et de s’effacer consciencieusement du paysage politique malgré quelques rodomontades de quelques caciques qui refusaient de disparaître avec les suffrages. A qui il ne reste plus aujourd’hui que quelques mornes plateaux TV pour donner de la voix qui résonne dans le vide.
Dernièrement, nos confrères du JDD notait que LR comptait à peine 500 membres de moins de 35 ans alors qu’ils étaient 3000 en 2018, c’est dire si l’avenir s’assombrit considérablement chez les Républicains.
Malgré …