Angoulême: Le Musée Privé d’Art Spiegelman

par
Partagez l'article !

Par Julie CadilhacBscnews.fr/ Jusqu’au 6 mai 2012, le Musée de la Bande Dessinée vous accueille pour une exposition brillante imaginée par le talentueux Art Spiegelman en personne. L’auteur de bandes dessinées, qui en janvier 2011, s’est vu décerné le Grand Prix de la Ville d’Angoulême, a voulu rendre hommage au patrimoine du Neuvième Art.

Partagez l'article !

De façon inédite, lui a été confiée l’intégralité des espaces de l’exposition permanente du Musée de la BD. En utilisant les collections de la Cité et en sollicitant d’autres fonds, il a ainsi dressé son panthéon personnel des planches et des auteurs qui incarnent l’histoire de la BD et son accomplissement. Une vision subjective riche d’intérêt où – forcément – sont massivement représentés les auteurs américains mais où Art Spiegelman met en valeur des personnalités moins connues des français. Le président du jury du 39ème Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême y présente à peu près 400 oeuvres: dessins originaux, pages imprimées provenant de journaux américains de la première moitié du XXème siècle, livres et magazines anciens, objets.
Art Spiegelman est né en 1948. Dès le début des années 70, paraissent ses premiers strips dans des revues underground et psychédéliques comme Zap Comics. Plus tard, rédacteur en chef de la publication Arcade puis de RAW, en collaboration avec son épouse et romancière Françoise Mouly, il met en valeur l’avant-garde de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à