Daniel Arsand : la genèse du saccage

par
Partagez l'article !

Par Stéphanie Hochet – bscnews.fr / Daniel Arsand est écrivain et éditeur. Il est notamment l’auteur de La Province des ténèbres (Phébus, Prix Femina du premier roman, 1998) et de En silence (Prix Giono, 2000). Avec Un certain mois d’avril à Adana, il se tourne vers ses origines arméniennes et l’histoire douloureuse de ce peuple.

Partagez l'article !

Comment aborder l’histoire d’un massacre ? Comment insuffler le réel sur des corps torturés, massacrés, sur les tombes d’un peuple ? Quelle forme la littérature peut-elle prendre face à la barbarie ? Un certain mois d’avril à Adana est un livre qui répond. Un livre sorti des tripes. Un roman arrivé à maturité pour un auteur qui n’en est pas à son premier coup d’essai en littérature mais qui a senti que le moment était venu d’aborder ce pan de l’histoire de son peuple : …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à