Etty Hillesum : jusqu’au coeur de la persécution nazie

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – bscnews.fr / Etty Hillesum (1914-1943) est décédée en novembre 1943 à Auchwitz. Grande figure de la spiritualité, elle a tenu son journal et écrit des lettres éblouissantes. Avec une liberté souveraine, elle affronte la misère humaine extrême, la sienne et celle des autres, jusqu’au cœur de la persécution nazie, sans jamais perdre sa foi en la vie « belle et bonne ».

Partagez l'article !

Cet essai décrypte d’une manière inédite comment elle s’y prend pour comprendre sa souffrance, une souffrance qu’elle arrive à appréhender avec l’aide de Julius Spier, lequel lui fait découvrir la source de Dieu en elle. Etty Hillesum dévoile une vérité universelle, éprouvée à l’intersection de la souffrance et de l’amour. Grande figure spirituelle, Etty Hillesum témoigne …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à