Les Mémoires d’un vieux con

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / Roland Topor est pareil à ces valises des années cinquante couvertes d’étiquettes attestant que leur propriétaire en a vu d’autres et beaucoup. Il a trimbalé  ses fantasmes, ses hâbleries, ses fulgurances décapantes dans des territoires  multiples. Pour faire bref et incomplet, il était peintre, dessinateur, romancier, poète, metteur en scène, acteur, cinéaste, cofondateur du mouvement Panique, hara-kiricien.

Partagez l'article !

Inclassable, donc. Egalement incassable et insubmersible. Impubliable, depuis sa disparition en 1997 à 59 ans ? On ne s’est pas bousculé pour le sauver du purgatoire. A chaque rentrée d’automne, les « grandes » maisons préfèrent amuser le tapis avec de prétendus prodiges qui ont encore leurs dents de lait. Alors ce sont les petites officine qui s’y collent et il faut les en …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à