(Vidéo) Julie Graziani : «Qu’a fait cette femme pour se retrouver au SMIC, a-t-elle bien travaillée à l’école ou suivie des études ?»
Julie Graziani, éditorialiste à l’Incorrect, a fait une nouvelle sortie très remarquée ( après ses déclarations contre le droit de grève dans la fonction publique) sur le plateau de LCI dans l’émission 24h Pujadas.
Julie Graziani s’est emportée suite à la diffusion d’une séquence filmée entre Emmanuel Macron et une dame à Rouen lors du déplacement présidentiel. Cette femme se plaignait des difficultés sociales et financières qu’elle devait affronter en tant que maman divorcée de deux enfants, même après les réformes du gouvernement.
L’éditorialiste de l’Incorrect s’est insurgée en direct en décryptant la séquence, arguant « Qu’a fait cette femme pour se retrouver au SMIC, a-t-elle bien travaillée à l’école ou suivie des études ? Et puis si on est au SMIC, il ne faut peut-être pas divorcer dans ces cas-là ! ». Julie Graziani termine en disant « qu’à un moment donné, il faut assurer ses arrières et prendre sa vie en main ».
🔴 Julie Graziani (L’incorrect/LCI) 🔴
À propos d’une femme au SMIC seule avec 2 enfants #24hPujadas
« Qu’a t’elle fait pour se retrouver au SMIC, a-t-elle bien travaillée à l’école ou suivie des études ? »
« Et si on est au SMIC, faut peut être pas divorcer dans ces cas là » pic.twitter.com/2FLI5L4U51
— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) November 5, 2019
Une séquence qui commence déjà à faire sa petite sensation sur les réseaux sociaux et soulève déjà de très nombreuses indignations. Julie Graziani a communiqué sur twitter après l’émission pour justifier sa déclaration.
Je mets les points sur i. Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n'est pas à l'Etat d'arranger tes problèmes. #GiletsJaunes
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 4, 2019
Point sur les i, suite. Notre société est devenue un gigantesque triangle de karpman avec des plaignants vindicatifs, attendant de l'Etat qu'ils les sauve et ne réalisant même plus que ce sont quand même eux les premiers responsables de leur sort.
— Julie Graziani (@grazianijulie) November 4, 2019
https://twitter.com/gblardone/status/1191603475647475712?s=20
https://twitter.com/JeanHugon3/status/1191523012362801154?s=20
https://twitter.com/Pabloneruda54/status/1191530111297818624?s=20