La Seconde Guerre Mondiale n’a jamais quitté la BD

par
Partagez l'article !

Par David Iddbd – En partenariat avec les agents littéraires.fr / Retour sur soixante ans de création artistique. Des illustrés pour la jeunesse de la Libération aux mangas d’aujourd’hui, la Seconde Guerre mondiale n’a jamais quitté les vignettes de nos bandes dessinées. Depuis plus d’un demi-siècle, auteurs et illustrateurs s’inspirent des figures et des symboles forts de cette période insurrectionnelle et en nourrissent notre imagination. Pour la première fois, historiens, journalistes et spécialistes du 9ème art interrogent au fil du temps et des albums l’image du résistant.

De Marouf, sorte de Thierry la Fronde anti-allemand, à l’anthropomorphisme de La Bête est morte, de Coq Hardi au Téméraire, de Vaillant à Pif Gadget, des

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à