Sébastien Pérez :  » Je suis un grand rêveur »

par
Partagez l'article !

Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Interview de Sébastien Pérez, auteur jeunesse.
Depuis quand racontez-vous des histoires?
En fait, je suis un grand rêveur et je m’invente des histoires depuis que je suis tout petit. Je n’ai commencé à les coucher sur papier et à les partager que depuis peu. Mon premier essai a été Destins de Chiens.

Pourquoi avoir choisi le public enfantin?
L’album jeunesse est un univers que m’a fait découvrir Benjamin Lacombe. Je m’y suis senti à l’aise car j’y retrouvais mes propres problématiques d’enfant et je pouvais les exprimer sous des formes très variées. C’est aussi un âge clé où il est possible de faire passer des messages importants.

Comment travaillez vous avec les illustrateurs?
Je travaille toujours main dans la main avec les illustrateurs. J’essaie de leur écrire des textes qui leur correspondent, les touchent et leur ressemblent, autant qu’à moi. Pour Le Journal de Peter, par exemple, c’était une volonté de Martin Maniez et moi-même de faire un format journal intime. Et durant toute la réalisation du livre, nous avons échangé nos points de vues, en instaurant un dialogue mots-images. A la fin, il y a forcément beaucoup de nous deux.
Avec Benjamin, nous allons encore plus loin puisque nous écrivons fréquemment à deux. Probablement parce que nous aimons aborder les mêmes thèmes. Avec le dernier …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à