
Kris Lewis : un illustrateur américain aux regards attirants
Interview de Kris Lewis– Propos recueillis par Julie Cadilhac– PUTSCH.MEDIA ( Traduction de l’américain par Candice Nicolas)/ Voilà l’occasion de se réjouir des progrès technologiques: qui, en effet, aurait pu imaginer, jusqu’au début des années cinquante, pouvoir balader à l’envi ses yeux sur des oeuvres créées dans le monde entier en quelques clics? Au gré des pérégrinations des souris, Internet donne l’opportunité de rencontres artistiques passionnantes. Kris Lewis est un de ces heureux hasards. Il vit à Los Angeles et enchante la toile de ses toiles.
Après avoir grandi au New Jersey, il a étudié à l’université des Arts de Philadelphie et s’est spécialisé en illustration. Ses tableaux, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions, sont d’un réalisme troublant et offrent des portraits d’une intensité incroyable. Jeux de regards, choix des détails, voici quelques secrets de son art: www.krislewisart.com
En un mot, comment qualifieriez-vous votre art ?
Engageant.
Sur quels supports travaillez-vous ? Avec quelles matières et quels outils?
Je fais de la peinture à l’huile… Je préfère des marques comme Sennelier, Old Holland, et Winsor&Newton. Je ne privilégie pas une technique en particulier. Je préfère la peinture sur bois et mes pinceaux sont généralement de petits pinceaux langue de chat synthétiques.
On doit vous dire souvent que votre trait est si fin et si précis que l’on a l’impression d’être face à une photographie. Cherchez-vous à imiter au plus précis le réel?
Je peins de manière réaliste, mais ce …