Juliette Élie et les oiseaux mangeurs d’hommes

par
Partagez l'article !

Lauren Malka – bscnews.fr / La découverte est cruciale et résonne dans tout le musée de paléontologie humaine de Terra Amata, à Nice, ce jeudi 10 mars. « Un bec de 8 mètres de long a été retrouvé aujourd’hui même en Grèce, annonce un journaliste, prés du lac Stymphalos de la région d’Arcadie ». Ces restes révéleraient, ajoute-t-il, « les sources psycho-physiques du récit d’Héraklès que les mythologies grecques et romaines nous ont transmis ». Si le présentateur du JT l’affirme, ce doit être vrai, pense-t-on.
C’est sans compter l’espièglerie de Juliette Elie, artiste de 26 ans, qui pour sa première exposition personnelle, a mis en scène les trouvailles d’une fouille archéologique imaginaire autour du mythe des oiseaux mangeurs d’hommes, « Les Oiseaux du Lac …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à