Le discours d’un roi : une oeuvre magistrale et passionnante

par
Partagez l'article !

Par Alexandre Cerri – bscnews.fr / Le film raconte l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler…

Partagez l'article !

Avis : Mené de main de maître et écrit avec une plume confinant au génie, Le Discours d’un Roi est un très grand film que vient couronner un casting impérial. Une oeuvre historique et intime de très haut niveau maîtrisant diverses storylines tenant du virtuose. A la fois complexe et jubilatoire, Tom Hooper signe un sans faute…

Rares sont ces films qui peuvent se targuer de dégager autant de charme et de charisme lors de son visionnage. Le sourire béat, le cerveau en ébullition et le ravissement au bout du nez, le spectateur se dit tout de suite, en quelques scènes qu’il tient là un grand film. En revisitant tout un pan méconnu de l’Histoire de la royauté britannique, Tom Hooper transforme ce qui aurait pu être une indigeste machine académique à statuettes en un film magnifique, complexe et parfait. Au gré d’une écriture fine et d’une distribution magique, Le Discours …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à