
Claude Jetter : photographe en noir et blanc
Partagez l'article !Propos recueillis par Maïa Brami – PUTSCH.MEDIA / Interview de Claude Jetter : Laissez la canicule sur le trottoir et faufilez-vous dans l’allée fleurie qui mène à l’Espace des Femmes, à deux pas de St Germain des Près. De rencontres en lectures, de concerts en expositions, Antoinette Fouque a imaginé un lieu dédié […]
Propos recueillis par Maïa Brami – PUTSCH.MEDIA / Interview de Claude Jetter :
Laissez la canicule sur le trottoir et faufilez-vous dans l’allée fleurie qui mène à l’Espace des Femmes, à deux pas de St Germain des Près. De rencontres en lectures, de concerts en expositions, Antoinette Fouque a imaginé un lieu dédié à l’art : poutres apparentes, piano à queue et clapotis zen de la fontaine, un dépouillement qui sied à merveille aux clichés noir et blanc de la photographe Claude Jetter : You said babies ? et Abtract close-ups, c’est à voir jusqu’au 31 juillet.
Parlez-nous des photos de bébés accrochées aux murs…
Les bébés, c’est mon premier dossier, un travail sur trois ans. Souvent, les spectateurs pensent qu’il n’y a qu’un seul bébé. En fait, il y en a dix. Dix nourrissons. Tous les clichés ont été pris en lumière naturelle.
Pourquoi photographier des bébés et pourquoi de cette manière — par moments, on s’approche de l’abstraction ?
D’une part, la sublimation d’un désir d’enfant — réalisé plus tard — et d’autre part, le fait que ma meilleure amie venait d’accoucher de …