MATTHIEU RICARD

Matthieu Ricard : « Je ne suis pas un écrivain et n’éprouve aucun besoin d’écrire »

Partagez l'article !

Par Sophie Sendra – Matthieu Ricard s’exprime peu et voyage beaucoup. Cette interview épistolaire est à la fois rare et exclusive.

Partagez l'article !

Moine bouddhiste et photographe averti depuis des décennies, traducteur du Dalaï-Lama, il rend hommage à tous ceux qui ont inspirés ses pensées, à ses maîtres spirituels, à cette humanité qui se traduit par des sourires éblouissants. Dans son ouvrage « Un demi-siècle dans l’Himalaya » qui paraît le 5 octobre aux Editions de La Martinière, Matthieu Ricard nous dévoile son monde méditatif, sa paix intérieure. Il nous invite à découvrir toutes les beautés de ces neiges éternelles au travers d’une interview épistolaire menée avec notre journaliste Sophie Sendra en exclusivité pour le BSC NEWS dont vous pouvez lire des extraits ici. L’intégralité de l’interview de Matthieu Ricard sera publiée dans le BSC NEWS Magazine (N°105 – Octobre 2017) du 18 octobre.

Le 19 juillet 2017
Cher Matthieu Ricard,
En lisant votre ouvrage, Un demi-siècle dans l’Himalaya (aux Editions de la Martinière, qui sort le 05 octobre 2017), un premier sentiment se dégage. Une forme de « mise entre parenthèse » du moment présent se fait jour.
Vous faites le portrait de vos grands Maitres, de ceux qui ont inspirés votre vie spirituelle, votre ouvrage donne l’impression d’un album de Famille, celle-là même que vous avez construite au fil de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à