Le Robert : le meilleur ouvrage de la rentrée déjà hors-Goncourt

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Le meilleur ouvrage de la rentrée est déjà hors-Goncourt. Dense, solide, serein, actif, précieux, ce fringant quinquagénaire s’active sans désemparer au désencerclement d’une langue française que les puristes voudraient préserver des contaminations de toute nature, quitte à lui imposer un by-pass.

Partagez l'article !

50e anniversaire oblige, le Petit Robert est coloré et paré d’habits neufs avec 22 tableaux originaux de Fabienne Verdier, assortis d’un cahier de 8 pages sur l’échange artistique et littéraire entre l’artiste et Alain Rey, pape incontesté de la lexicographie et par ailleurs auteur d’une préface sur l’histoire du Petit Robert et l’édition anniversaire. L’accueil de nombreux mots et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à