Le décès de Robert Laffont : une page se tourne dans l’Edition

par
Partagez l'article !
BSCNEWS.FR / Une page s’est tournée dans le monde de l’Edition avec le décès hier de Robert Laffont à l’âge de 93 ans. Il avait fondé sa propre maison d’édition dans la cité phocéenne à 41 ans. Il a son actif la publication d’auteurs comme Henry James ou Graham Greene. Il s’octroiera également les droits sur l’Attrape-coeur de J.D Sallinger ou encore de certains livres de Dino Buzzati.

Robert Laffont en tant que précurseur avait choisi de mêler la littérature populaire à des méthodes de marketing très anglo-saxonnes. Sa politique éditoriale et son audace lui permettront de publier plus de 10 000 titres. C’est lui qui introduira en France les premiers Best-sellers.

Le grand-père de l’Edition a donc tourné la page hier à Paris à l’hôpital américain de Neuilly. C’est sûr, Le Monde de l’Edition perd l’un de ses cadres et de ses précurseurs.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à