Un corbeau noir, des idées noires, de l’espoir?

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac / bscnews.frIl était une fois un corbeau- tout noir tout noir- suspendu sur un fil électrique …et qui s’ennuie! Qui souhaiterait bien que la mésange, la perruche et le pinson l’invitent à jouer un peu.Mais qu’il est vilain et qu’il fait peur le corbeau avec ses plumes noires! Personne ne veut s’approcher de lui…
Alors le corbeau croit avoir trouvé la solution: il file chercher mille pots de peinture et….? La métamorphose sera-t-il efficace? Le subterfuge marchera-t-il?
Déjà au titre, « je veux qu’on m’aime », on s’attendrit. Lorsque s’y ajoutent les dessins tordants de Leo Timmers…eh bien, tiens! on aurait envie d’aller découvrir tous les autres albums qu’il a illustrés ( Le cri du hareng, Le roi c’est moi, Vroum! etc).
Un livre pour les tout petits qui parle avec tendresse et humour de différence. A avoir chez soi absolument.

Titre: Je veux qu’on m’aime
Auteur/Illustrateur: Leo Timmers
Editions: Milan Jeunesse
Prix: 10,90 euros

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à