Julien Fortier : l’élégante cavale

par
Partagez l'article !

Julien Fortier, c’est avant tout une empreinte vocale, grave, qui happe, et qui semble venir d’un autre temps. Dans ce nouvel EP, « CAVALES I », il déploie un univers « clair-obscur » stylisé, qui lui colle aux pores. Ce jeune trentenaire, auteur, compositeur, interprète Montpelliérain, à la verve poétique et séductrice, déroule brillamment, un certain côté théâtral à la mélancolie assumée.

Partagez l'article !

Julien Fortier a cette élégance, insolemment nonchalante, qui cavale, au fil des rimes et des mots. Le jeune Montpelliérain, nous livre des textes, à la fois abrupts et délicats, portés par une musicalité où les cordes prédominent. Sa poésie, par moment sarcastique, semble être le fruit d’une fêlure, dans laquelle, le jeune auteur, à l’âme « fêlée », semble puiser son inspiration. Julien Fortier, signe ici, un EP à la mise en scène orchestrée avec beaucoup de finesse, que l’on peut, notamment, découvrir, dans le clip « Sextape », titre extrait de l’EP. Il prépare actuellement, la sortie, de « Cavales II », qui viendra constituer la deuxième partie de son futur album « CAVALES ». Très belle découverte !

Cavales I
Julien Fortier

Lien utiles :

Site internet : http://www.julienfortier.net/
Facebook : https://www.facebook.com/julienfortierofficiel/info/?tab=overview

À lire aussi dans le choix :

Athenais : une révélation folk & Pop de Montpellier

Tribeqa : à la conjonction du jazz et du hip hop nantais

Florian Pellissier : Cap vers le son Blue Note

Airelle Besson : toujours plus haut avec Radio One

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à