Centre Pompidou-Metz : Musicircus illumine le musée

par
Partagez l'article !

Par Jonathan Rodriguez – Du 20 avril 2016 au 17 juillet 2017, et dans la continuité du parcours Phares, le Centre Pompidou de Metz organise « Musicircus », une exposition mettant en valeur une quarantaine d’oeuvres majeures de la collection du Centre. Elle interrogera l’influence musicale d’oeuvres d’artistes célèbres comme Sol LeWitt ou Vassily Kandinsky.

Partagez l'article !

Ce projet montrera l’importance des notions de rythmes dans l’abstraction ainsi que les liens entre écritures plastiques et musicales, à l’aube du minimalisme. Parmi toutes les oeuvres exposées, les visiteurs pourront admirer « La Noce de Marc Chagall », toile reconstituant le « Salon de réception » par Vassily Kandinsky pour l’exposition de la Juryfreie Kunstschau au Glaspalast …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à