fbpx

Centre Pompidou-Metz : Musicircus illumine le musée

par

Par Jonathan Rodriguez – Du 20 avril 2016 au 17 juillet 2017, et dans la continuité du parcours Phares, le Centre Pompidou de Metz organise « Musicircus », une exposition mettant en valeur une quarantaine d’oeuvres majeures de la collection du Centre. Elle interrogera l’influence musicale d’oeuvres d’artistes célèbres comme Sol LeWitt ou Vassily Kandinsky.

Ce projet montrera l’importance des notions de rythmes dans l’abstraction ainsi que les liens entre écritures plastiques et musicales, à l’aube du minimalisme. Parmi toutes les oeuvres exposées, les visiteurs pourront admirer « La Noce de Marc Chagall », toile reconstituant le « Salon de réception » par Vassily Kandinsky pour l’exposition de la Juryfreie Kunstschau au Glaspalast de Berlin en 1922.

Le parcours sera ponctué d’ensembles documentaires, de partitions, de vidéos, de photographies et d’autres documents d’archives. Une découverte accompagnée par la musique qui a nourri l’imaginaire des artistes. Une visite libre, sous forme de grande boîte à musique, permettant au spectateur de dialoguer harmonieusement avec le parcours.

Informations pratiques :

« Musicircus : Oeuvres phares du centre Pompidou
Du 20 avril 2016 au 17 juillet 2017.
Visites guidées : Tous les vendredi, samedi et dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires de la zone B.
Tarif : 4€

A lire aussi dans les actus culturelles :

Festival d’Angoulême : Jacques Renard à la rescousse de la BD

25e Vieilles Charrues : une programmation éclectique

Festiv’Allier 2016 : chanson française et esprit familial

Lives au Pont 2016 : Une édition jeune et dynamique

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à