
Tom Benoit: « Les USA favorisent l’émergence de Bitcoin simplement parce qu’il est leur création »
Tom Benoit, essayiste, entrepreneur et directeur de la rédaction de Géostratégie magazine est très vue depuis quelques jours depuis qu’il a mis en difficulté Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement au sujet de la dette française sur TV5 monde. Récemment, sur TV Libertés, il a déclaré que le Bitcoin, bien loin du mythe qu’on lui attribuait, était une création monétaire américaine. Le propos a fait grande polémique dans l’éco-système crypto. Tom Benoit s’en explique sur Putsch.
Vous avez fait beaucoup réagir sur vos déclarations récentes sur le Bitcoin chez nos confrères de TV libertés. Vous pensez donc que Bitcoin est une création de la réserve fédérale. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Les USA favorisent d’ailleurs l’émergence de Bitcoin simplement parce qu’il est leur création. Par ailleurs, ce que j’ai déclaré ces derniers jours tombe sous le sens ; depuis des années, les grandes banques centrales du monde ainsi que les principaux régulateurs approuvent systématiquement chaque étape qui permet l’ascension de Bitcoin, alors que celui-ci vient directement concurrencer les monnaies fiat.
De surcroît, c’est bien la première fois que ces organisations – avant même de travailler avec – n’alertent même pas sur les origines d’un objet financier inclassable. Pas une seconde, avant de reconnaître …