(Vidéo) Jean-François Delfraissy: « J’avais dis en mars 2021 que le vaccin aurait une capacité faible à empêcher la transmission »

par
Partagez l'article !

Les mois qui suivent cette crise sanitaire sont smarqués par des réflexions, des analyses post-mortem et, inévitablement, des révélations. Jean-François Delfraissy, qui a été président du Conseil scientifique durant la crise de la COVID-19, semble être au centre d’une série de déclarations chocs concernant la gestion de la pandémie par le gouvernement français.

L’une de ses affirmations les plus récentes est particulièrement édifiante. Delfraissy a récemment déclaré lors d’une émission sur TV5 Monde qu’il avait informé Olivier Véran, alors ministre de la Santé, dès « mars/avril 2021 » que le vaccin contre la COVID-19 pourrait ne pas être efficace pour empêcher la transmission du virus. Cette déclaration est surprenante, surtout lorsque l’on considère que le gouvernement français avait fait de l’efficacité du vaccin contre la transmission un argument clé pour justifier l’introduction du pass sanitaire et du pass vaccinal.

La pertinence de cette révélation est multiple. D’une part, elle soulève des questions sur la transparence et l’intégrité de la communication gouvernementale pendant la crise. Si le gouvernement était au courant de ces informations, pourquoi ont-elles été omises ou minimisées dans le discours public ? Avec des informations changeantes et parfois contradictoires, ou mensongères, la politique désastreuse et sous bien des aspects liberticide du gouvernement éclate au grand jour, au sein des gens qui ont été au coeur de la gestion de la crise.

Ainsi,cette déclaration de Jean-François Delfraissy ne manquera pas d’alimenter les débats sur la manière dont la crise a été gérée en France, et sur les décisions qui ont été prises à différents niveaux de responsabilité. Il est probable que d’autres révélations suivront, à mesure que les principaux acteurs de cette crise partageront leurs expériences et leurs perspectives. ( émission intégrale au bas de cet article)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à