Frédéric Chabaud: « Tous les grands « génocides » devraient rester dans les mémoires, non pas pour crier vengeance mais pour ne pas être réitérés »

Partagez l'article !

Plongez au cœur de la Grande Guerre avec Frédéric Chabaud à travers le destin tragique de trois frères, une exploration émotionnelle poignante enrichie de documentaires illustrés. Découvrez une BD historique qui allie drame humain, lieux de mémoire en collaboration avec le Ministère des Armées.

Partagez l'article !

(Les réponses ont été données soit par la maison d’édition, soit Frédéric Chabaud)

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouvelle bande dessinée qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale ? Quels sont les principaux thèmes et personnages que les lecteurs peuvent attendre de cette histoire ?
Maison d’édition : Nous allons suivre le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères précipités dans l’enfer de la Première Guerre Mondiale, vous serez plongés au cœur du conflit. De la mobilisation dans l’allégresse au désenchantement des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire poignante et inoubliable.

Comment fait-elle le lien avec votre guide sur la Grande Guerre paru en 2018 ?
Frédéric Chabaud : « une histoire de la guerre 14-18 » correspond à une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à